A découvrir à proximité du Camping Saint Clair

Moustiers Sainte Marie

A 3 Km du camping vous découvrirez Moustiers Sainte Marie, village typique et incontournable niché dans les rochers, célèbre pour sa faïence et son étoile suspendue.

Il est appréciable de déambuler dans ses ruelles afin de découvrir ses placettes et ses fontaines typiques d’un petit village provençal mais aussi d’admirer la vue panoramique depuis la chapelle Notre-Dame de Beauvoir qui surplombe le village ou plus simplement la cascade depuis le pont situé au centre du village.

La présence de sentiers de petite randonnée au départ du village permet également de découvrir celui-ci sous des angles différents (sentier des Claux, sentier botanique de Tréguier, voie romaine…)

Afin compléter votre visite, vous pourrez visiter le musée de la faïence qui retrace la production de céramique à travers les époques.

 

Lac de Sainte Croix

Le lac de Sainte-Croix, dont vous apprécierez la pureté de l’eau, est situé à 2.5 Kilomètres du camping. Celui-ci est le plus important des lacs du Verdon avec ses 2200ha.

Au départ du pont du Galetas il est possible de remonter le Verdon sur quelques kilomètres en pédalo ou canoë pour découvrir une partie des Gorges du Verdon. Outre la pratique de la baignade, vous pourrez découvrir ses rivages en catamaran (base nautique “La Cadeno” à 3 Km), en pédalo ou canoë (base nautique “L’Etoile” à 4 Km – pont du Galetas).

Les amateurs de pêche pourront également y pratiquer leur loisir préféré, le lac de Sainte-Croix étant classé en catégorie 1.

Gorges du Verdon

Durant votre séjour, la visite des Gorges du Verdon, les plus hautes gorges d’Europe, est incontournable. Cette merveille de la nature vous séduira par ses panoramas vertigineux et la couleur inimitable de la rivière Verdon.

Vous pourrez les découvrir sous différents aspects et manières :

En voiture

  • rives droite et gauche du Verdon en passant par les villages de La Palud sur Verdon et Aiguines (D952 et D957)
  • Route des Crêtes (D23) et ses vues panoramiques

A pied

  • sentier Martel (14 kilomètres) – 5h30/6h00
  • sentier du Grand Margès – (10 kilomètres) – 4h30/5h00
  • sentier Imbut (13 kilomètres) – 5h00/5h30

Par le biais des sports d’eaux vives

présence de nombreux clubs de rafting, canyoning, kayak

Durant les mois de juin / début juillet la lavande vient apporter sa touche de couleur inimitable : à quelques kilomètres du village débute le plateau de Valensole où l’on peut admirer des champs de lavande à perte de vue.